Mars 2011

Vendredi 11 mars 2011 : rencontre avec M. le Maire, candidat aux élections cantonales
  • M. le Maire réaffirme les termes du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui précise que « l’objectif municipal à l’horizon 2015 est de maintenir la population à un seuil de 30.000 habitants » (page 4).
  • M. le Maire décline notre invitation à la table ronde rassemblant les candidats aux élections cantonales et s’engage à répondre aux questions écrites qui lui sont remises.
  • Il donne son accord pour que notre association participe à la commission municipale d’urbanisme et à la commission extramunicipale d’urbanisme, ainsi qu’aux différentes réunions de concertation consacrées au PLU.

Jeudi 17 mars 2011 : table ronde avec les candidats aux élections cantonales
  • Finalement, cinq candidats (sur six) répondent présents à notre invitation.
  • Sont ébauchés les différents projets pour le canton et notre ville, et en particulier leur impact sur l’urbanisme de notre ville ; l’auditoire reste toutefois sur sa faim faute de précisions suffisantes.
  • La question d’une participante résume l’interrogation dominante : avec le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU), quel modèle d’urbanisation sera appliqué à Saint-Cloud ? Celui de Suresnes, d’Issy-les-Moulineaux ou de Levallois-Perret ? L’auditoire réaffirme son attachement à notre urbanisme de villégiature, à la préservation de notre patrimoine et de nos espaces verts.
  • Cette table ronde assoit la crédibilité de notre association.




Mars 2011 : renforcement des liens avec le collectif intercommunal constitué par l’Adevam de Ville d'Avray, Garches Est à Vous, les Administrateurs d'Environnement 92, union agréée environnement, Garches Environnement, Garches Patrimoine, Quartier de la Poste et M. Louis Vallin, conseiller communautaire sans étiquette de Vaucresson. Ces acteurs partagent avec nous connaissance, expérience et information. Nous suivons en particulier les avis donnés dans le cadre de l’enquête publique sur le projet de révision du PLU de Boulogne-Billancourt-Ile Seguin.

Jeudi 31 mars 2011 : rencontre avec M. Seynave, maire adjoint en charge de l’urbanisme
  • Afin d’apporter notre meilleure contribution aux différentes commissions travaillant au PLU, nous sollicitons les listes des membres des différentes commissions ainsi que les procès-verbaux des réunions précédentes.
  • Nous comprenons que notre association ne pourra finalement participer qu’à la commission extramunicipale d’urbanisme…
  • Nous obtenons de notre interlocuteur le document de présentation du PLU (‘Diagnostic quartier’) qui servit de support aux Comités de quartier du printemps 2010 : il est cocasse de relever que ce document d’une dizaine de pages ne comporte pas une seule fois le signe ‘PLU’ ou ‘Plan Local d’Urbanisme’.
  • Il apparaît que 830 logements environ seront livrés entre 2011 et 2012 sur le territoire de Saint-Cloud.
  • La nouvelle gare du Grand Paris s’inscrira dans un périmètre situé à l’entrée de Saint-Cloud, qui sera géré par l’Etat, avec une densification à la clé. (Pour information, dans le périmètre de la future gare du Grand Paris de Bagneux est prévue la réalisation de 110.000 m2 de bureaux et 40.000 m2 de commerces, ainsi que 2.000 nouveaux habitants grâce à la construction de 850 nouveaux logements…). Qu’en sera-t-il pour Saint-Cloud ?
 
Dernière modification : 17/11/2011
 

Contact

Aimer vivre à Saint-Cloud

20 rue Tahère
92210 Saint-Cloud
Tel : 07.70.74.42.96
Mail : avsaintcloud@gmail.com

 

Newsletter

Email :

 
 
 
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Recommander ce site Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS