Mai 2011

Mardi 3 mai 2011 : Assemblée Générale Extraordinaire de l’association

Jeudi 5 mai 2011 : participation à la Commission Extramunicipale d’urbanisme

  • Objet annoncé : présentation des travaux d’avancement sur le PLU
  • Ordre du jour : 1/ Mise à jour du PLU 2/ Projet de modification du zonage 3/Projet de modification des règlements par zone


SCOOP ! Notre association participe pour la première à cette commission dont le caractère ‘extra’ municipal reste à démonter. M. Eric Seynave préside la dite commission et rappelle l’objectif politique de maintenir la population de Saint-Cloud à 30.000 habitants. D’après lui, cela nécessiterait de construire 60 logements par an.

M. Eric Seynave présente le projet de Plan Local d’Urbanisme au travers de croquis qui illustrent l’évolution des zonages sur la ville (chaque zonage correspond des paramètres de construction) ainsi que les règlements associés à chaque zonage.

Ce projet se révèle densificateur et conduit à la destruction d’un patrimoine bâti remarquable ainsi qu’à la disparition d’espaces verts. Notre association rappelle que la transparence et la concertation doivent être améliorées. Ce projet de PLU montre une incohérence, voire une incompatibilité évidente avec les objectifs politiques définis (voir notre communication). Dans ces conditions, pourquoi étendre les zonages et assouplir notoirement les règlements d’urbanisme, ce qui conduit à libérer beaucoup de droits à construire?

Notre impression est que nos analyses factuelles de bon sens gênent un consensus mou. Nous sommes surpris par le décalage flagrant entre les objectifs politiques affichés (maintien de la population à 30.000 habitants) et les conséquences irréversibles des différents changements exposés (densification notoire, destruction de bâtis remarquables, disparition d’espaces verts, transformation de quartiers entiers, perte de l’esprit de villégiature de Saint-Cloud).


Jeudi 19 mai 2011 à 20h45 : réunion du Conseil municipal, Hôtel de ville

Nous vous invitons à assister à cette réunion publique afin de relever comment sera rapportée notre intervention en Commission extramunicipale d’urbanisme du 5 mai dernier.
Vous trouverez ci-dessous quelques extraits relatifs au procès-verbal du Conseil municipal du 31 mars dernier (document téléchargeable sur le site de la ville).



 
Dernière modification : 17/11/2011
 

Contact

Aimer vivre à Saint-Cloud

20 rue Tahère
92210 Saint-Cloud
Tel : 07.70.74.42.96
Mail : avsaintcloud@gmail.com

 

Newsletter

Email :

 
 
 
 
Ajoutez ce site à vos favoris Page d'accueil Plan du site Contactez-nous Recommander ce site Identifiez-vous Retrouvez notre fil info RSS